Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog se veut critique et promotteur des valeurs et cultures d'ici et d'ailleurs.

11 Apr

Mon plus beau souvenir de toi

Publié par Aurelien Grah  - Catégories :  #Coeur

Une fois de plus tu m'entraînes dans ces endroits témoins de nos moments de joie.                                     

Ce matin encore ton souvenir me conduit  au pied de la falaise, dans cette belle maison en bordure de mer.

Cette mer qui a tant de fois essuyé nos larmes, et apaisé nos coeurs de pierre.

Nous voici assis à l'ombre de ces cocotiers fièrement dressés,devant cette maison ,tels des phares.

La mer s'est retirée dès l'aube pour nous dévoiler le charme de sa demeure. Le temps est ensoleillé, propice à la baignade. Alors pourquoi attendre?

 

Profitons-en !

Oui profitons de ce temps si paisible. Profitons de ce beau paysage! Profitons pendant que notre mer est encore clémente  et aimante!

Á présent, lancés dans une amusante roulade jusqu'à la mer, nous vivons pleinement le bonheur présent. 

Le sable est chaud. Cela nous amuse. La mer semble si heureuse de nous de notre présence, qu'elle envoit une belle petite vague nous acceuillir.

Nous rions aux éclats comme des enfants! Mais bien évidemment, nous le sommes! Alors pourquoi ne pas donc profiter de cet instant comme s'il était le dernier que nous passons ensemble ?

 

Profitons donc de cette scène si unique!

Nous ne manquons pas d'idées pour nous amuser pendant la baignade.

La colonie de dauphins qui passe nous admire.Le soleil nous jalouse par contre. Ses rayons qui acculent nos corps mouillés viennent nous rappeler la notion du temps qui nous échappe jusque-là.

On devrait rentrer maintenant.Mais à vrai dire, qui a envie de quitter une belle plage chauffée ? De plus l'eau est si bonne !

Et si on organisait une compétition pour savoir qui est le plus rapide à la nage? On nagera jusqu'au gros rocher en face de la maison et on reviendra avec la plus grosse vague.

 

Très bonne idée. On se se lance alors!

Même si mes nageoires ne sont pas aussi  habiles que les tiennes, je n'hésite pas à m'engager. Car, il ne faut surtout pas gâcher l'un de ces rares moments paisibles que nous passons  ensemble.

Bien évidemment, je ne parviens pas au rocher mais l'ambiance est tout de même joyeuse.

Notre bienfaitrice a fini par se lasser de nos cris de joie. Elle commande, à plusieurs reprises, ses grosses vagues nous expulser mais on lui résiste bien.

Alors élle décide d'augmenter progressivement son volume ,si bien qu'au bout d'un moment, elle nous tient littéralement par le cou.

 

Quel bon moment passé ! Comme on s'est bien marré ce jour-là!

Á présent, tout cela n'est qu'un souvenir; la belle maison a été détruite,

Cette belle plage n'existe plus, car emportée par la conquête de notre bienfaitrice d'antan.Elle a disparu. Comme toi d'ailleurs mon frère.

Mon coeur est autant dévasté que ce beau site balnéaire qui a été témoin de notre enfance.

Je ne sais ou tu es. Je ne sais où te retrouver, personne ne sait où tu as atteri.

 

Ce matin encore, maman te demandait. Comme d'habitude, j'ai dû lui dire que tu vas bien pour ne pas l'inquiéter.

Ne pas avoir de tes nouvelles dans ce monde qui m'est pourtant familier, m'inquiète énormément depuis ce jour où tu as décidé de refaire ta vie loin de tous.

Les miens n'ont toujours pas réussi à te localiser depuis toutes ces années. Je te pleure intérieurement chaque jour mon frère.

Je prie que Notre Dame te ramène à nous. Car, le vide que tu laisses est mortellement douloureux. 

Les souvenirs de notre enfance ne cessent de me rappeler la profondeur de ce puit sentimental que tu as creusé dans mon coeur.

 

 

Commenter cet article

À propos

Ce blog se veut critique et promotteur des valeurs et cultures d'ici et d'ailleurs.